Comment mon enfant va-t-il réaliser un exercice à l'aide de son ordinateur lorsqu'il lui est transmis sur papier?

 

Comment cela se passe lorsque un élève reçoit un exercice au format papier et qu'il souhaite le réaliser sur son ordinateur afin de soulager les doubles tâches auxquelles il fait face? 

En effet, l'élève ayant intégré un ordinateur au sein de sa scolarité recevra encore probablement certains de ses exercices au format papier. Il devra donc transformer cette feuille d'exercice en document numérique et plus précisément en format PDF afin d'être en mesure de le compléter sur l'ordinateur, à l'aide de son logiciel éditeur de PDF. 

Pour ce faire, il pourra scanner son exercice à l'aide d'une barrette scanner.  

 

Afin que vous puissiez concrètement vous représenter de quoi il s'agit, je vous ai préparé une petite vidéo explicative ;) 

Bien-sûr, lorsque l'ordinateur est intégré au sein d'une scolarité, les enseignants sont invités à remettre leurs supports directement au format numérique à l'élève concerné. Néanmoins, ce n'est pas toujours faisable pour tous les enseignants et pour tous les types de supports. Soit, l'enseignant ne crée pas son cours sur PC ou tablette soit, il ne dispose pas de scan à l'école pour être en mesure de numériser ses exercices. Néanmoins, dans la plupart des cas, les documents à scanner sont alors remis à l'avance afin que l'élève ait déjà pu scanner les exercices. Ainsi, il pourra commencer la complétion en même temps que les autres élèves de la classe. En somme, la barrette scanner permet de travailler sur l'ordinateur en classe si l'enseignant n'a pas été en mesure de transmettre les documents au format numérique ou s'il a omis de remettre l'exercice à l'avance. 

Cet tâche de scan ne concerne pas les manuels scolaires qui sont disponibles au format numérique via le NUMABIB :) 

Écrire commentaire

Commentaires: 0