Google Chrome au service des dyslexiques

Google Chrome propose des outils intéressants pouvant venir soulager les personnes souffrant de dyslexie dans le cadre de leurs recherches internet! 

Les outils que je vais aborder ici  permettent de venir en aide aux adultes et aux adolescents dans leurs prospections internet.

==> Il ne s'agit donc pas d'outils intégrés au sein de la scolarité des enfants puisque les outils généralement utilisés dans le quotidien de la classe pour venir pallier aux difficultés liées à la dyslexie fonctionnent sans connexion internet et s'intègrent dans les divers logiciels utilisés ;) 

 

Google chrome propose au sein de  son Web Store diverses extensions très intéressantes. La première pouvant venir aider les personnes atteintes de dyslexie consiste à changer la police d'écriture en "Open Dyslexic" spécialement conçue pour compenser les dyslexies visuelles. Pour l'installer au sein de votre navigateur, il suffit de la télécharger gratuitement via le Chrome Web Store. 

Voici le lien permettant d'accéder directement à la page concernée. 

 

Ci-dessous, un exemple d'une page internet, d'une encyclopédie très connue, avec l'extension "OpenDyslexic" activée : 

 

La seconde extension disponible dans le Web Store pouvant intéresser les personnes dyslexiques, mais également les personnes mal-voyantes s'intitule "sélection lecteur". Il s'agit d'une extension permettant de lire le texte sélectionné, en d'autres termes, d'une synthèse vocale. A nouveau, il vous suffit de télécharger l'extension gratuitement via ce lien.  Une fois intallée, sélectionnez le texte que vous désirez faire lire et cliquez sur le haut parleur présent dans votre barre google :) Un jeu d'enfant! 

Écrire commentaire

Commentaires: 0
Salon de l'Education 2018
Salon de l'Education 2018