· 

Pour aider les enfants Dys, les enseignants devraient déjà mieux connaitre leur handicap

Cet article basé sur une interview du Docteur Alain Pouhet, médecin à la retraire spécialisé dans les Troubles Dys, aborde l'adéquation entre l'enseignement et les aménagements nécessaires aux élèves présentant des besoins spécifiques. Selon lui, encore trop d'enseignants semblent méconnaître les troubles de l'Apprentissage. Ils sont ainsi démunis quant à la mise en place d'aides pédagogiques ou matérielles venant soulager les difficultés de leurs élèves. "Force est de constater  qu'en formation initiale les Dys sont inexistants". 

Les enseignants devraient être davantage formés afin d'être en mesure de répondre aux questions suivantes: 

-  Quelles sont les faiblesses engendrées par le trouble dont souffre mon élève? 

-  Quelles sont les forces dont il dispose pour compenser ces faiblesses?

- Comment puis-je, en tant qu'enseignant, adapter mon cours pour soulager les difficultés engendrée par ce trouble?

 

 

 

Lire aussi : Evolution dans la mise en place des aménagements raisonnables! 

Écrire commentaire

Commentaires: 0