OpenDyslexic, un outil utile et numérique pour soulager les apprenants dyslexiques

La Police de caractère OpenDyslexic permet de soulager l'exercice de lecture aux apprenants présentant une dyslexie. C'est A. Gonzalez, un jeune développeur d'applications, qui a conçu cette police s'apercevant qu'aucune d'entre celles qui étaient disponibles sur le marché n'étaient libre et gratuite!

Cette police aide par son dessin particulier des lettres. Elle possède des bases lourdes facilitant la reconnaissance des lettres. En effet, vous pourrez constater que les parties inférieures des lettres sont plus grasses ce qui leur permet une plus grande stabilité pour un lecteur dyslexique. Jusqu'à présent, les retours des utilisateurs ont été très positifs! 

Si vous le souhaitez, OpenDyslexic est téléchargeable sur ce lien. Il peut être intégré dans l'entièreté de votre Pack Office ;) 

 

Si vous le souhaitez, vous pouvez également ajouter l'application OpenDyslexic dans Chrome. Ainsi, l'ensemble des textes sera en OpenDyslxic lors de vos prospections internet ! Si vous désirez être guidé par vidéo, voici un tutoriel québécois sympa! 

Methodys travaille, entre autres, avec ce type d'outils numériques afin de venir compenser les difficultés auxquelles les apprenants Dys font face. 

 

Lire aussi : Comment l'ordinateur vient en aide à la dyspraxie?

Écrire commentaire

Commentaires: 0