L'usage d'un ordinateur éducatif pour Dys.

L'intégration d'un ordinateur en classe, comment ça se passe?

 

En France, certaines écoles ont bien adapté leur environnement scolaire aux besoins spécifiques des étudiants présentant des Troubles de l'Apprentissage. Dans cette vidéo, vous verrez comment "Ordyslexie", une association française, a intégré ces nouveaux outils numériques au sein de l'environnement scolaire. Cette association utilise divers outils informatiques afin de réduire les effets négatifs liés à la situation de double tâche.

 

L'objectif est de compenser les difficultés rencontrées pour améliorer les capacités d'apprentissage. En effet, les Troubles de l'Apprentissage ne sont pas liés à un problème de Quotient Intellectuel. Votre enfant a simplement besoin d'une adaptation au niveau de ses supports scolaires. En d'autres termes l'objectif est de LIBÉRER le potentiel d'apprentissage en utilisant ces logiciels en toute autonomie. 

 

Des réticences quant à l'usage de l'outil informatique?

Il est normal d'avoir des appréhensions quant à l'usage de l'outil informatique dans la réalisation des tâches scolaires. En effet, votre enfant passe peut-être déjà plusieurs heures devant divers écrans, pourquoi vouloir passer au numérique dans le domaine de l'apprentissage ? C'est une question pertinente ! Cet  article écrit par une maman passionnée par les TIC (Technologies de l'Information et le la Communication) et l'aide que ces technologies peuvent apporter, nous explique l'intérêt de tels outils pour vos enfants, qu'ils soient dys ou pas.


Écrire commentaire

Commentaires: 0